LE 11 ème Arrondissement représente le Paris dynamique! il est connu comme un village, les habitants s’y connaissent, ce qui crée une communauté de gens proches les uns des autres. Le 11 ème c’est la vie qui se manifeste à travers tous les âges, couleurs et origines. C’est un endroit ou les gens mangent ensemble, boivent ensemble, font la fête et partagent des moments de joie et de tristesse.
C’est en cela que le 11eme a été la cible parfaite pour les terroristes. les bistrots ciblés sont des lieux familiaux, populaires car ils attirent et donnent aussi énormément. pour beaucoup d’entre nous, ces lieux sont une seconde maison, famille. Les attentats génèrent une peur profonde car ils touchent à des endroits qui constituent notre quotidien. Ils nous laissent ainsi croire qu’on n’est en sécurité nulle part. Être unis, travailler et vivre ensemble nous rend imperméables aux idéologies que nous refusons. L’association de notre quartier « Carré Bastille » se rend utile et organise :
UNE TABLE OUVERTE VENDREDI 20 de 18h à 21h au TANK qui nous reçoit dans ses locaux 22 bis rue des Tailandiers 75011 , une occasion de tous se retrouver dans une ambiance conviviale une semaine après les attentas. Chacun est invité à amener quelque chose à boire ou à manger.
UNE DONATION pour le café des Ange et le café de « la belle équipe »
Parmi les nombreuses victimes des l’attentats meurtriers qui ont frappés Paris, le jeune Lacrimoara et sa femme Ciprian ont perdu la vie lors de la fusillade du restaurant « La Belle Equipe ». Ils étaient les parents d’un garçon de 18 mois d’une fillette de 11 ans Tania,
Aujourd’hui, outre le deuil il y a l’urgence : les deux orphelins se retrouvent dans une situation intolérable et leur grand mère n’a actuellement aucun revenu.
Les fonds récoltés serviront à palier à l’urgence, à aider la famille notamment en s’entourant de conseils juridiques st administratif et à créer un pécule pour les enfants. Nous appelons à votre coeur et à votre solidarité citoyenne.